UNE FIN DE SAISON REMARQUABLE !

Compétition après compétition, les cavaliers de la SHB ont enchaîné les résultats en cette « quasi » fin de saison

Voici les podiums les plus remarquables :

En CSO tout d’abord, le championnat départemental poneys organisé par le club de St seurin s’est soldé par:

une 5ème place en poney 2 D pour la petite Nell Desbordes sur ONE d’Angludet

une 1ère place pour la ravissante Anna Beller en poney 1 D avec Utrillow des Graves

une 2ème place pour l’énigmatique Chloé Rouet dans la même épreuve.

Résultats en détails

Toujours en CSO, mais à cheval cette fois, le championnat régional s’est déroulé à PAU. Pas de podium, mais un classement à la 9ème place sur 112 !!!! pour Zoé Fernandes sur Quilucru. Bravo à toutes les 2  😆

Résultats en détails

En Pony Games, ensuite, le championnat régional organisé  à Libourne a offert à nos juniors 1, (nos célèbres Jackass) une seconde place.

Résultats en détails

PG, quand tu nous tiens….

C’est sur nos carrières Blanquefortaises que se sont déroulés les derniers jeux de la saison.

Déterminés à tout défoncer pour faire oublier la prestation des juniors 1 (si si les filles,  vous êtes dernières ! 😳 ) la Team SHB élite a bien mérité sa victoire !  Merci à toute l’équipe pour le fabuleux spectacle  et bravo pour la performance!

Félicitations également aux chicken slide, nos victorieuses cadet 2 !

Spéciale dédicace aux rosé pamp, qui ont fait, une fois encore la démonstration de leurs innombrables talents : juges  de ligne impartiales, placeuses de matériel irréprochables, serveuses de bières expertes, et pony gameuses hors pair  :roll:

Résultats en détails

Et pour finir, parce qu’il est traditionnel de retenir le meilleur pour la fin :  Du 5 au 7 juin, le site d’Equivallée à Cluny a accueilli les championnats de France féminins de Horse-ball des catégories Amateur 1, 2, 3, 4 et Critérium 1.

Dans une ambiance de passionnés, les Hyènes de Blanquefort ont été consacrées championnes de France amateur 2 ! Et comme une médaille ne suffisait pas,  les Choups nous sont revenues avec le titre de vice championnes de France critérium 1. Félicitations aux équipes et à leurs coachs  😉

Nicolas vous livre son témoignage :

« Coachs, parents et amis nous sommes tous très fiers de nos filles, 2 équipes aux profils différents mais le même sentiment pour les deux, le plaisir de vivre cette passion qui parfois nous tiraille parfois nous fait mal mais fini quand même par nous unir et nous faire sourire
C’est à cluny en Bourgogne sous un soleil de plomb que les 2 équipes amateurs féminines de la SHB ont représenté les couleurs de notre club

Les choup’s après une saison, cumulant de lourdes défaites, ont réussi à se surpasser, à surmonter les épreuves et à enfin révéler qui elles étaient vraiment
Alors oui certains diront qu il y avait 2 cadettes avec elles mais ce n’est pas tout et pour tout ceux qui n’avaient plus confiance en cette équipe et en ces joueuses, elles sont restées fidèle à leur envies de réussir sans jamais rien lâcher
Céline sur shamalow
Yo sur choubaka  (et minos)
Amandine sur magali
Clara sur drum
Lea sur paprika
Cette équipe est vice championne de France 2015 en critérium 1 et c’est un immense bonheur de les voir sur ce podium

Les hyènes, l équipes avec le plus d’ambitions « sportives » sur ce WE
Terminant première de la poule sud ouest le seul objectif était de ramener l’or
Une saison avec des hauts et des bas aux entrainements mais une équipe en qui j’ai toujours eu confiance grâce à leur force de caractère cette équipe à toujours su me donner grande satisfaction sur le terrain
Je vous le redis vois m’avais encore une rempli de fierté et de plaisir d’être votre coach, c’est vous l’or massif
Cécile sur maresbella
Sophie sur leader (et titeuf à cluny)
Élo sur lady
Malaury sur ginger
Marine sur becqualot
Alexia sur Qualedonie
Les filles vous l’avez fait et de belle manière
Vous êtes Championne de France amateur 2!!!

Merci à vous toutes,
Merci aussi à tous ceux qui nous ont suivi de prêt ou de loin pendant cette saison et ses 3 derniers jours

PARCE QUE BLANQUEFORT!!! »

 

HB CLUNY JUIN 2015 470 HB CLUNY JUIN 2015 844 HB CLUNY JUIN 2015 916 (1) Hyennes_amateur_2 Podium_Hyennes_Amateur_2

 

CHAMPIONNATS REGIONAUX CSO ET CCE

Cette année, les championnats régionaux CCE poneys et chevaux ainsi que CSO poneys, se sont déroulés sur 3 jours, dans le  superbe cadre de OUS PINS à TARTAS.

Bien décidées à prendre place une nouvelle fois sur le podium, nos cavalières de complet et leur coach n’ont pas économisé leurs efforts.

Dans une ambiance festive et amicale, les épreuves se sont séance coiffure1enchaînées à un rythme ultra rapide sous l’orchestration de Magic Marion.  Présente au coté de chacun des couples sur tous les terrains en même temps, la coach nous a révélé son don d’ubiquité. (trop facile!)remise px Léah5

 

 

Les efforts collectifs ont été récompensés !

Dans l’épreuve Poney 2 Ornella DIJOUX  est montée sur la 3ème marche du podium, avec la magnifique Vodka d’Angludet.

Que de succès pour ce jeune couple  dont on entendra certainement encore beaucoup parler autour des terrains de cross !ornella dressage3

 

 

 

Dans l’épreuve Poney 1, c’est Leah Vialleton avec One d’Angludet qui prend place sur la 3ème marche ! Bravo Lélé  😉 Léah cross

 

 

 

 

séance dressage Anouk4Féliciations également à l’adorable Anouk Laroche classée à la 9ème place avec Lumière III ainsi qu’à notre vice championne de France en titre, Salomé Bertrand, également classée à la 11ème place  avec sa nouvelle monture : Seigneur du Briseyremise px Salomé3

remise px Léah Anouk ornella4

 

 

 

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE PG

Nos pony gamer girls (and guy) attendaient depuis le 22 mars,  l’article qui devait rendre hommage à leur inoubliable prestation à Saint Seurin . Le voici donc:

PG du 22 mars 002 - Copie
Les chiken slides

En club 1, nos chiken slides se sont illustrées par une jolie seconde place. Le niveau des équipes était élevé et ce podium est bien mérité; Bravo les filles ! PG du 22 mars 006

 

 

 

 

Dans la catégorie poney 1 junior, les Jackass ont été … comment dire …. souriantes ?  Voilà !  c’est ça: elles ont été très souriantes.

PG du 22 mars 017

(Enclin à une certaine compassion, l’auteur de cet article ne s’étendra pas davantage sur la critique  de leur performance :roll:  )

Enfin, parce qu’il est important de garder le meilleur pour la fin, c’est Félix et les pipellettes qui ont fait honneur à la SHB en réalisant une prestation irréprochable, gagnant tous les jeux devant leurs concurrents médusés.  Malheureusement disqualifiés en raison de l’âge de 2 cavalières, nos champions ont néanmoins sauvé cette journée .

PG du 22 mars 043PG du 22 mars 009PG du 22 mars 016PG du 22 mars 011PG du 22 mars 023

CSO DU 26 AVRIL BLANQUEFORT

Une fois encore, le succès était au rendez vous de la SHB, ce 26 avril, pour la 3ème compétition de l’année, qui a réuni 292 engagés.

Le club adresse toutes ses félicitations aux gagnants :

Sabrina Debena avec peppermint d’ici pour l’épreuve club élite grand prix
Eva villenave sur magique de tatihou dans l’épreuve club 1 grand prix
Delphine Baduel sur Dear Allionne dans l’épreuve club 2 grand prix
Et Manon Valino Torres avec rivière all ran dans l’épreuve club 3 grand prix.

Dans les épreuves poney, ont été récompensées pour leur première place :

Juliette Chassagne sur Ut majeur de treille en as poney 2 D
Laure Kriesche sur potcheen carragheen en poney élite
Lena Sarradeil sur marlin en poney 1
Mathis ferchaud sur quinte du cazala en poney 2
Leah Vialleton sur Escouley (ou papy scouley pour ses fans!) en poney 3
Et Jade Anssonnaud sur Nirvana d’oules en poney 4
résultats en détails

 papy scouley

 

Il est entré dans la légende de son vivant!!! Après Galoubet,  jappeloup, hichstead… voiçi :  Escouley le Magnifique.

COMPETITION CCE POMPADOUR

En préambule, l’auteur souhaite adresser un message à l’attention de toutes les mamans qui auraient encore quelques réticences à engager leurs enfants sur cette discipline, ô combien méconnue…

D’aucun vous diront que le cross constitue l’épreuve reine de ce triathlon équestre. Que le franchissement d’obstacles naturels sur un parcours d’endurance est fort en sensations et requiert une parfaite osmose entre le cavalier et sa monture ….

L’auteur s’inscrit en faux contre ces préjugés! La vraie difficulté de ce sport réside en réalité dans l’épreuve du dressage.

Lorsque votre enfant et son cheval ont  survécu à la  vision terrifiante de sombres marécages jouxtant les carrières, parfois traversées par des animaux sauvages,  ils doivent ensuite affronter les commentaires de juges ne maîtrisant pas notre langue !!!

Cette petite précision apportée 😆  revenons à Pompadour :

Les 28 et 29 mars, nos « complet girls » se sont offert un week end de rêve sur l’incroyable site équestre de Pompadour.

Vraisemblablement ramollies par une débauche de luxe (restauration 5 étoiles,  logement calme et confortable,  cadre princier et décors de cinéma) , les cavalières n’ont pas fait montre de leurs talents habituels.

Un stage de remise en forme a donc été organisé tout spécialement pour nos 5 cavalières dans la forêt de tanaïs. Les activités militai… euh …sportives seront dirigées par le colon… euh.. l’instructeur dupont.

militaire

 

 

 

 

Les survivantes seront invitées à faire une nouvelle démonstration de leurs talents lors des compétitions de Tartas, les 8, 9 et 10 mai prochain.

Quelques photos souvenirs :DSC_4666

DSC_4690

DSC_4796 DSC_4952 IMG_8655 IMG_8677 DSC_4819

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux et celles qui seraient néanmoins intéressés par les résultats en détails….

 

 

Tous à cheval !