COMPETITION CCE POMPADOUR

En préambule, l’auteur souhaite adresser un message à l’attention de toutes les mamans qui auraient encore quelques réticences à engager leurs enfants sur cette discipline, ô combien méconnue…

D’aucun vous diront que le cross constitue l’épreuve reine de ce triathlon équestre. Que le franchissement d’obstacles naturels sur un parcours d’endurance est fort en sensations et requiert une parfaite osmose entre le cavalier et sa monture ….

L’auteur s’inscrit en faux contre ces préjugés! La vraie difficulté de ce sport réside en réalité dans l’épreuve du dressage.

Lorsque votre enfant et son cheval ont  survécu à la  vision terrifiante de sombres marécages jouxtant les carrières, parfois traversées par des animaux sauvages,  ils doivent ensuite affronter les commentaires de juges ne maîtrisant pas notre langue !!!

Cette petite précision apportée :lol:  revenons à Pompadour :

Les 28 et 29 mars, nos « complet girls » se sont offert un week end de rêve sur l’incroyable site équestre de Pompadour.

Vraisemblablement ramollies par une débauche de luxe (restauration 5 étoiles,  logement calme et confortable,  cadre princier et décors de cinéma) , les cavalières n’ont pas fait montre de leurs talents habituels.

Un stage de remise en forme a donc été organisé tout spécialement pour nos 5 cavalières dans la forêt de tanaïs. Les activités militai… euh …sportives seront dirigées par le colon… euh.. l’instructeur dupont.

militaire

 

 

 

 

Les survivantes seront invitées à faire une nouvelle démonstration de leurs talents lors des compétitions de Tartas, les 8, 9 et 10 mai prochain.

Quelques photos souvenirs :DSC_4666

DSC_4690

DSC_4796 DSC_4952 IMG_8655 IMG_8677 DSC_4819

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux et celles qui seraient néanmoins intéressés par les résultats en détails….

 

 

UN SUCCÈS BIEN MERITE

Depuis 2 ans, la shb se donne les moyens de ses ambitions sportives :

Ce mois de mars fut une nouvelle occasion pour les adhérents et les bénévoles de l’association de s’investir pleinement pour la réussite des 2 premières compétitions équestres de la saison :

Le 14 et 15 mars, c’est la plus spectaculaire des disciplines équestres qui fut à l’honneur sur les carrières de la SHB.  52 équipes engagées pour le championnat départemental de horse ball.

315033_10150360887953669_7643728_n

Une organisation rigoureuse dans une ambiance amicale sont les ingrédients du succès de ces concours.

Sur son terrain, notre équipe amateur féminine a emporté la victoire dans l’épreuve qualificative régionale.

Pour les résultats en détails, suivez ce lien

Les 20,21 et 22 mars, ce ne sont pas moins de 902 engagés qui sont venus fouler le sable des carrières de la SHB. Le froid et la pluie n’ont pas entamé la motivation des participants, dont les passages réguliers à l’espace restauration ont contribué au succès de la manifestation.CCI23032015_0001

Pour les résultats en détail, suivez ce lien

COMPETITIONS BLANQUEFORT ET LEGE

L’auteur du site ayant pris du retard sur la rédaction des articles relatifs aux derniers concours, il vous propose un résumé synthétique des 2 dernières compétitions de CSO :

AND THE WINNER IS ………………………. PAPY SCOULEY !!!!!!!!!!

vieux cheval

 

Occupant à lui seul toutes les marches du podium, le vieux briscard a fait une nouvelle démonstration de ses talents devant une foule de pouliches  en délire.  8-O

Mais où s’arrêtera  t -il ?

 Résultats en détails pour le cso de lège

Résultats en détails pour le cso de Blanquefort

 

A LIRE ABSOLUMENT !!!

L’article paru dans CHEVAL SANTE consacré à notre l’équipe CSO PARAEQUESTRE,  mérite d’être lu par le plus grand nombre !

C’est d’abord le témoignage émouvant de nos cavaliers Salim et Constance, qui évoquent avec simplicité et humour leur parcours personnel ainsi que leur vécu de leur passion commune,

C’est ensuite une fabuleuse reconnaissance pour la SHB et son implication dans l’équi-handi, faisant d’elle une référence en la matière,

Et c’est enfin et surtout un  hommage élogieux bien mérité à l’égard de Tiffany, dont les nombreux talents ne sauraient être contenus dans ce seul article.  Celui ci  tente néanmoins d’évoquer les plus reconnus : patience, volonté, compréhension, détermination, implication, exigence, complicité, humour….

article CHEVAL SANTE

COMPETITION PG DE LIBOURNE

2 équipes SHB victorieuses sur 3 pour cette nouvelle journée de compétitions !!!!

La team SHB pour leur 1ère sortie en cadet élite et les chicken slides en cadet 2. Bravo les filles!!!

Qui a dit qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ????

Bon. C’est vrai; Elles étaient seules dans leur catégorie…

De leur côté, les Jackass se sont bien défendues, en dépit des tentatives de sabotage réitérées sur chacun des jeux par un des membres de leur équipe. La délation ne faisant pas partie de la philosophie de la SHB, nous laissons au  coupable le poids de la défaite sur sa conscience!  Le coupable se reconnaîtra…

harribo bleu bleu bleu (2)

 

 

 

 

Résultats en détails

ADOPTEZ MOI

 

 

Ça y est ! Balou a trouvé son nouveau maître. Il partage désormais son herbe avec une copine dans un pré de 4 hectares !!!

Une belle retraite pour un beau cheval.

 

 

 

 

Je m’appelle BALOU et j’ai 15 ans. Hongre bai, je sais tout faire ou presque: dressage, saut d’obstacle, promenade…

Je suis sociable avec les autres chevaux et affectueux avec les humains.

Je ne supporte plus la poussière du box ni du manège. Elle me fait tousser. J’ai simplement besoin de vivre à l’extérieur avec un abri .

Je suis en bonne santé, pucé et à jour de mes vaccins.

Venez me cherchez ! appelez au 07.82.21.21.22

 

P1090966P1090955P1090968P1090962

CCE DU 18 JANVIER TARTAS

Journée remarquable, bien qu’un peu fraîche, sur le superbe site de OUS PINS.

LOUISE ET UTRILOW

163 engagés pour ce CCE et une admirable  2ème place pour Louise Barbeau sur son étalon UTRILOW DES GRAVES dans l’épreuve Poney Elite !

 

A souligner les résultats très prometteurs de nos débutantes dans cette discipline:

Ornella Digeoux accède à la 10 ème place de l’épreuve poney 2 avec la ravissante VODKA D’ANGLUDET

Anouk Laroche occupe la 14 ème place avec Lumière III

Nous adressons tous nos encouragements à Leah Vialleton, qui, en dépit d’une épreuve de dressage un peu difficile avec sa jument Pénélope, à réalisé de très belles épreuves de saut et de cross.

sacré sacrumEnfin Félicitations à notre vice championne de France, Salomé Bertrand, pour avoir conservé bonne humeur et sourire en dépit des caprices de sa facétieuse ponette RIMEL, laquelle à rivalisé d’imagination pour tenter de lui gâcher sa journée.

Et pour finir :  merci à Marion et aux accompagnateurs, sur qui reposent également le succès de ces journées bien remplies…

 Résultas en détails

Tous à cheval !