Où sommes nous

P1040808
Nous sommes installés à l’adresse suivante:

1, rue du Manège
33270 Blanquefort

Tél : 05 56 57 05 63

Notre accueil est ouvert :

  • Le mardi de 9:30 à 12:00 et de 14:00 à 18:30
  • Le mercredi de 9:30 à 12:00 et de 14:00 à 18:30
  • Le jeudi de 9:30 à 12:00 et de 15:00 à 19:00
  • Le vendredi de 9:30 à 12:00 et de 14:00 à 19:00
  • Le samedi de 9:30 à 12:00 et de 13:30 à 18:30

6 réflexions au sujet de « Où sommes nous »

  1. bonjour,
    je n’arrive pas à vous joindre ni par téléphone, ni par mail, je vous laisse donc un message pour vous dire qu’ Enaïa Trin ne viendra pas ce samedi 22/10/2016 à 11h15

  2. J’ai peut-être perdu un bracelet de monnaies antiques en argent sur le parking du centre le mardi soir 22 Novembre vers 19h.
    Je m’étais trompé de jour, comme votre gestionnaire m’a dit et je suis reparti sans m’être changé. Je n’ai donc pas fait de cheval. Le bracelet a pu tomber dans la boue et être retrouvé le lendemain matin. Je suis venu, vous m’avez vu vers 11h je crois et je n’ai rien trouvé sur le parking, mais il y avait des voitures et donc il n’est pas impossible qu’il ait été sous les roues. Ce jour là, je vous ai donné une annonce que vous avez mise et je vous en remercie.

    Je sais qu’il ne s’agit que de suppositions, fondées sur l’hypothèse que le bracelet porté à ma main gauche soit tombé dans ma voiture, puis sur le parking quand j’ai ouvert la portière gauche. Il faisait nuit noire et tombant dans la boue, je n’aurais rien entendu. Le bracelet était déjà tombé une fois dans ma voiture. Je suis donc totalement fautif.

    Ce bracelet est facilement reconnaissable. Il était composé de 7 monnaies antiques en argent et 1 est tombée chez moi. Cette dernière, toujours en ma possession, ainsi qu’un élément de broche, a été scannée après la perte du bracelet. Je possède la facture de la vente aux enchères internationales à mon nom. Ce bracelet est unique et répertorié. Il a été monté au début du siècle dernier par un collectionneur italien avéré, qui a sélectionné avec soin les monnaies et l’a placé avec pertinence.
    La valeur de l’argent est ridicule par rapport à celle du point de vue numismatique et historique. La perte de ce bracelet pour le marché de l’art est immense et il serait effrayant d’imaginer qu’il puisse être un jour démonté ou/et refondu pour sa valeur métallique.
    Ca me rendrait malade et me culpabiliserait aux yeux des collectionneurs et des historiens.

    Si le bracelet est tombé sur le parking de la société, quelqu’un a pu le ramasser, le garder ou essayer de le vendre.
    Il faut tout essayer pour le savoir, sans vexer personne.

    J’ai enregistré la déclaration de perte à la gendarmerie, car il s’agit non pas d’un bijou, mais d’une oeuvre d’art.
    J’ai alerté les mairies, commissariats municipaux et nationaux, gendarmeries, des lieux potentiels de perte. 
    Si quelqu’un de la société l’a trouvé et a été en gendarmerie, mairie ou police, je dois être alerté s’il l’a déjà fait.
    SI quelqu’un de la société l’a trouvé et l’a gardé, il/elle doit me le restituer aussi tôt que possible. Il peut s’agir d’un(e) mineur(e) qui ne l’a pas dit à ses parents.

    Pour ces éventualités, je vous serais reconnaissant d’alerter tous vos membres et parents en envoyant un mail comprenant :
    – la photo
    – la mention de déclaration de perte
    – 1000€ pour le bracelet et si nécessaire 100€ pour des informations
    – mes coordonnées pour me contacter:
    Benoît ODAERT
    25 chemin de boscarra
    33460
    Tel: 06 66 24 51 08

    Je suis fautif et ai perdu cet oeuvre d’art. Mais s’il est revendu un jour futur dans 1 semaine ou 100 ans, et qu’il termine à la fonderie, c’est l’humanité qui aura perdu des monnaies de plus de 2300 ans. Certaines sont rarissimes et ont été frappées pour des jeux olympiques. J’espère que vous me comprendrez.

    En vous remerciant d’avance pour votre aide,

    Benoit Odaert

  3. Bonjour,

    Est ce que vous préparez au bac prof équitation après la classe de 3è , et est ce que vous avez des dates de porte ouverte ?
    Votre établissement à t’il un internat ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement.

    1. Bonjour Clusella,
      nous avons effectivement un partenariat avec le lycée agricole de blanquefort.
      Je vous conseille donc de vous rapprocher de cet établissement, qui propose l’internat, pour voir si les parcours qu’il propose correspondent à vos recherche.
      En vous souhaitant une bonne continuation

  4. Bonjour
    je souhaiterai inscrire ma fille Perrine BERNARD galop 4 acquis, pour un stage en juillet, la semaine 30 précisément. Pourriez vous me faire parvenir un dossier d’inscription à l’adresse ail ci jointe ?
    Et faire parvenir à madame DURANDE la maman de Maeva le même dossier d’inscription , même date pour sa fille enfin que les 2 copines puisse faire ce stage ensemble. Pour information Maeva fait partie de votre club.
    Je vous en remercie par avance
    Bien cordialement
    Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous à cheval !