COMPETITION CCE POMPADOUR

En préambule, l’auteur souhaite adresser un message à l’attention de toutes les mamans qui auraient encore quelques réticences à engager leurs enfants sur cette discipline, ô combien méconnue…

D’aucun vous diront que le cross constitue l’épreuve reine de ce triathlon équestre. Que le franchissement d’obstacles naturels sur un parcours d’endurance est fort en sensations et requiert une parfaite osmose entre le cavalier et sa monture ….

L’auteur s’inscrit en faux contre ces préjugés! La vraie difficulté de ce sport réside en réalité dans l’épreuve du dressage.

Lorsque votre enfant et son cheval ont  survécu à la  vision terrifiante de sombres marécages jouxtant les carrières, parfois traversées par des animaux sauvages,  ils doivent ensuite affronter les commentaires de juges ne maîtrisant pas notre langue !!!

Cette petite précision apportée 😆  revenons à Pompadour :

Les 28 et 29 mars, nos « complet girls » se sont offert un week end de rêve sur l’incroyable site équestre de Pompadour.

Vraisemblablement ramollies par une débauche de luxe (restauration 5 étoiles,  logement calme et confortable,  cadre princier et décors de cinéma) , les cavalières n’ont pas fait montre de leurs talents habituels.

Un stage de remise en forme a donc été organisé tout spécialement pour nos 5 cavalières dans la forêt de tanaïs. Les activités militai… euh …sportives seront dirigées par le colon… euh.. l’instructeur dupont.

militaire

 

 

 

 

Les survivantes seront invitées à faire une nouvelle démonstration de leurs talents lors des compétitions de Tartas, les 8, 9 et 10 mai prochain.

Quelques photos souvenirs :DSC_4666

DSC_4690

DSC_4796 DSC_4952 IMG_8655 IMG_8677 DSC_4819

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux et celles qui seraient néanmoins intéressés par les résultats en détails….

 

 

UN SUCCÈS BIEN MERITE

Depuis 2 ans, la shb se donne les moyens de ses ambitions sportives :

Ce mois de mars fut une nouvelle occasion pour les adhérents et les bénévoles de l’association de s’investir pleinement pour la réussite des 2 premières compétitions équestres de la saison :

Le 14 et 15 mars, c’est la plus spectaculaire des disciplines équestres qui fut à l’honneur sur les carrières de la SHB.  52 équipes engagées pour le championnat départemental de horse ball.

315033_10150360887953669_7643728_n

Une organisation rigoureuse dans une ambiance amicale sont les ingrédients du succès de ces concours.

Sur son terrain, notre équipe amateur féminine a emporté la victoire dans l’épreuve qualificative régionale.

Pour les résultats en détails, suivez ce lien

Les 20,21 et 22 mars, ce ne sont pas moins de 902 engagés qui sont venus fouler le sable des carrières de la SHB. Le froid et la pluie n’ont pas entamé la motivation des participants, dont les passages réguliers à l’espace restauration ont contribué au succès de la manifestation.CCI23032015_0001

Pour les résultats en détail, suivez ce lien